Consultez notre Foire Aux Questions

■ Nous organisons un événement, nous souhaiterions époustoufler nos invités, notre commune par un feu d‘artifice.Que devons nous faire?


Nous vous invitons à découvrir nos différentes offres sans oublier la page compléments.

Dégustez nos différentes vidéos et choisissez votre spectacle !

Par la page contact ou par téléphone, prenez attache avec votre artificier qualifié C4 T2 qui vous guidera dans toutes les étapes et vous conseillera pour un magnifique feu qui correspondra à vos attentes et à votre budget ( voir notre livre d'or ).


■ Pour quel type d’évènement faites vous des feux d’artifice ?


Toutes les raisons sont bonnes !

Depuis 2010, nous avons le plaisir d’émerveiller petits et grands: Mariage, Anniversaire, Société, Inauguration, Marketing, Fête de village, Association cultuelle et sportive, Célébrité, Comité des fêtes et bien d’autres encore !


■ Peut-on faire un feu d’artifice à n’importe quelle période de l’année ? Nous pensions qu’il n’y avait que les 13 et 14 juillet ?


Bien sûr ! Nous réalisons des dizaines de feux d’artifice en automne et en hiver.Nous travaillons toute l'année !


■ Quelles sont les différences entre tous vos feux ?


- La gamme Standard : Trois feux d’artifice pouvant être accessibles pour les plus petits évènements. Ce sont trois feux tirés en un seul poste de départ.

- La Gamme Prestige : Elle se différencie par rapport aux Standards par du départ deux postes, une façade beaucoup plus large, donc des effets doublés, c’est-à-dire beaucoup plus fournis avec pour chacun d’entre eux un bouquet final plus intense.

- La fameuse gamme Diamant : Du haut de gamme d’une intensité remarquable ! Nous avons composé tout au long de ses six feux, des effets quadruplés ! Des centaines de bombes ! Un bouquet final en trois parties. Un grand spectacle Arti-Show !


■ Comment se passe votre installation ? Avez-vous besoin de matériel mis à votre disposition ?


Non, nous disposons de notre propre matériel. Tout est relié électriquement et alimenté par nos groupes électrogènes. En fonction du spectacle choisi, une installation peut varier de 2h00 à une journée complète de montage à plusieurs artificiers. Peut importe l’importance de votre feu, le prix du feu comprend toujours l’installation complète par des artificiers qualifiés ainsi que la mise à feu du spectacle.


■ Vous parlez de mise à feu ? Comment allumez vous vos artifices ?


Comme expliqué dans la vidéo ' Présentation de la société ', toutes nos pièces d’artifices, sont tirées électriquement, à distance et mises à feu par une console de tir électronique.


■ En cas de pluie, est-ce que notre feu est annulé ?


Absolument pas, et heureusement ! Toutes nos pièces d’artifices sont étudiées pour résister à la pluie. De plus, en cas de temps menaçant, nous anticipons sur la protection en cas de pluie ou de neige. Concernant les effets, ca ne change rien, votre spectacle sera tout aussi magnifique même avec des conditions climatiques médiocres.


■ Vous parlez d’assurances et de démarches administratives, c’est-à-dire ?


Notre propre assurance couvre tous les risques, biens et personnes. Oui, pour tous les feux d’artifice, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de la part de la Mairie, notre société prend en charge cette déclaration.

Pour les spectacles pyrotechniques plus importants, nous prenons également en charge le formulaire de déclaration de type

CERFA 14098*01 à transmettre en préfecture.


■ Combien de temps faut-il vous prévenir pour une réservation ?


Très sincèrement, le plus tôt possible sera le mieux.

Certains futurs mariés nous réservent plus d’un an à l’avance. En période estivale, les weekend sont très vite prisés. Les mairies nous réservent elles aussi en moyenne six mois à l’avance. N’hésitez pas à nous contacter pour le moindre renseignement, nous aurons le plaisir de vous répondre avec grande passion.